Hot-dog

Le Hot-dog est un canoë gonflable prévu pour deux personnes, en rivière de classe I à IV. La navigation est autonome et la sécurité est assurée par un guide en kayak.

Caractéristiques :
C'est une approche pédagogique du canoë. Le guide est à côté de vous ( en kayak vous êtes autonome). Durant le trip, il vous donne des conseils pour pagayer et vous diriger... Il vous explique les rapides avant de les passer et vous assure la sécurité durant le passage. On commence toujours par une rivière facile, de classe I, II, afin d'évoluer, par la suite sur des rivières de classe III à IV.
C'est une embarcation sportive et amusante. On apprend les manoeuvres de base en canoë et la sécurité en rivière, tout en se faisant plaisir. Le hot-dog permet aussi de tester la solidité d'un couple!
hot-dog au printemps

Hot-dog au printemps

hot-dog au printemps

La Roya La partie des gorges

hot-dog sur la Roya
(classe IV) 1h30 à 2h. Seulement en hot-dog et air-boat. On part sous le village de Saorges, accroché à la montagne et d'une beauté à couper le souffle. Les rapides sont de plus en plus durs mais trés francs avec, à chaque fin, une grande vasque pour se récupérer. On passe les rapides vu par vu. Les noms de ces derniers sont trés évocateurs : "la lessiveuse", "la maxi vague", "le carroussel de la peur"... Bonne chance...
hot-dog ete

Hot-dog sur le Var

hot-dog ete
Du village fortifié d'Entrevaux jusqu'à la commune de Mallaussène, le Var est un parcours découverte où l'on s'initie aux plaisirs de la glisse. C'est la rivière la plus proche de Nice, celle que nous proposons pour une première expérience.
Elle comprend plusieurs parties :
Entrevaux jusqu'à Puget, Puget Touët sur Var, Touët sur Var Malaussène, Malaussène sortie de la Tinée.(classe I à III) 1h30 à 2h.
Le lit de la rivière est immense et rempli de galets qui font le succès des plages de Nice. En été la température peut monter jusqu'à 25°C. On peut voir parfois biches ou cerfs.

La Roya Fin des gorges à Breil

hot-dog sur la Roya
(classe III) 1h30 à 2h. La rivière est constituée de petits rapides, ce qui est idéal pour apprendre à bien manoeuvrer les hot-dogs et air-boats. On longe une superbe forêt qui caresse la rivière.